Johnnie Walker

Johnnie Walker est de loin la plus grande marque de whisky d'Écosse en volume. Avec plus de 226 millions de bouteilles de whisky, soit plus de sept bouteilles par seconde.

Johnnie Walker est de loin la plus grande marque de whisky d'Écosse en volume. Avec plus de 226 millions de bouteilles de whisky, soit plus de sept bouteilles par seconde, Johnnie Walker se vend presque deux fois plus que le deuxième whisky blended le plus vendu (Ballantine's). Découvrir whisky Johnnie Walker

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Oups, mille excuses, pour le moment le Capitaine Klac ne propose pas encore de produit pour cette marque. On s'occupe de lui reserrer le bicorne !

Peu de marques de whisky écossaises sont aussi connues que Johnnie Walker, dont le logo représente un homme qui marche (striding man). Même les personnes qui ne connaissent pas vraiment le scotch en ont déjà entendu parler. C'est notamment grâce à la marque Johnnie Walker que le blended whisky a pu s'établir il y a des siècles et commencer sa marche triomphale autour du globe.

Le très populaire whisky blended scotch Johnnie Walker d'Écosse

C'est le jeune John Walker qui a posé la première pierre de l'entreprise et de son succès en 1820. Il a ouvert un magasin avec sa mère, mais s'est rapidement consacré aux spiritueux. Pendant son temps libre, il s'est familiarisé avec le whisky écossais et a commencé à faire ses propres expériences. Pour ce faire, il a mélangé différents whiskies de malt à partir d'orge maltée. À l'époque, cette méthode d'assemblage n'était utilisée que pour le thé, mais il l'a transposée au scotch, donnant ainsi naissance au blended (malt) whisky. Au milieu du 19e siècle, le fondateur de l'entreprise John Walker, dont le surnom a inspiré le nom de la marque Johnnie Walker, est décédé. Son fils Alexander Walker a repris l'entreprise et le blending. Le vin, l'eau-de-vie et le cognac français étaient alors populaires en Grande-Bretagne, mais devenaient rares en raison de l'épidémie de phylloxéra dans les vignobles. Cela a profité au blended whisky de l'entreprise familiale Walker. Lorsqu'il fut enfin permis de mélanger du whisky de malt avec du whisky de grain (à base de céréales non maltées), l'entreprise Johnnie Walker expérimenta une autre forme de blending. Les fils d'Alexander ont suivi ses traces et ont permis à l'entreprise de connaître un succès encore plus grand. Ils ont progressivement acheté quelques distilleries en Écosse afin de leur acheter le whisky pour le blending. Il s'agissait notamment de Talisker et de Cardhu.

Dans les années 20, la société John Walker & Sons a fusionné avec la Distillers Company Ltd. Dans les années 80, elle a fusionné avec Arthur Bell & Sons pour former la société United Distillers. International Distillers & Vintners a ainsi fusionné de manière détournée (Guinness et United Distillers & Vintners) pour devenir Diageo. Le Johnnie Walker Blended Scotch Whisky appartient depuis lors à Diageo. Ce groupe britannique de spiritueux est également responsable de nombreuses autres marques de whisky.

Informations intéressantes sur la marque de whisky Johnnie Walker

Le logo, la bouteille carrée et l'identification des mises en bouteille par la couleur de l'étiquette font partie intégrante de l'image de la marque et contribuent à la notoriété du whisky Johnnie Walker dans le monde entier. Le très populaire whisky Johnnie Walker Red Label est idéal pour les mélanges de boissons et contient 65 % de whisky de malt. Le Johnnie Walker Blue Label est élégant et culte, et il existe des éditions spéciales limitées de qualité supérieure. Le whisky Johnnie Walker Double Black a été spécialement conservé et a du caractère. Quant au Johnnie Walker Explorer Spice Route, on peut se réjouir de son caractère épicé. Johnnie Walker Gold Label, Platinum Label et Green Label complètent l'offre de blends raffinés avec, par exemple, Johnnie Walker Black Label.

La meilleure vente est Johnnie Walker Red Label - qui est en fait un hommage aux femmes de Cardhu, Helen et Elisabeth Cumming, qui ont rendu possible la saga du whisky Johnnie Walker. L'histoire raconte que Helen Cumming a un jour accroché des rideaux rouges pour avertir les distillateurs locaux de l'arrivée d'un contrôle fiscal. D'où l'étiquette rouge.