Tesla et tequila, succès au rendez-vous
Le projet a d'abord commencé comme un poisson d'avril. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a fait référence pour la première fois à une tequila Tesla dans une farce en 2018, dans laquelle il a tweeté que Tesla avait fait faillite et « Elon s'est évanoui contre une Tesla Model 3, entouré de bouteilles « Teslaquila », les traces de larmes séchées encore visibles sur ses joues ». Plus tard cette année-là, Tesla a officiellement déposé une demande auprès du US Patent and Trademark Office pour la marque « Teslaquila ». Cependant, Tesla s'est heurtée à l'opposition du Consejo Regulador del Tequila (CRT), qui a déclaré qu'il s'agissait d'une « utilisation non autorisée » de la dénomination d'origine de la tequila.
Maintenant appelé Tesla Tequila, le produit est décrit comme une expression d'añejo 100 % agave de première qualité en petits lots, fabriqué à partir d'agaves de source durable. Il a été élevé en fûts de chêne français pendant 15 mois et mis en bouteille à 40%.
On dit qu'il a des saveurs de « fruits secs et un léger nez de vanille avec une finale équilibrée de cannelle et de poivre ». Fabriqué par Nosotros Tequila, la tequila est présentée dans une bouteille en verre soufflé en forme d'éclair et était vendue pour 250 dollars.
Lancée le 5 novembre 2020, limitée à certains clients, qui ne pouvaient prétendre qu'à deux bouteilles par personne, la tequila a été épuisée le lendemain matin. Les bouteilles se retrouvent sur les sites d'annonces ou d'enchères et se revendent très bien. Pleines ou vides, elles se revendent jusqu'à 2 500 dollars.
Pour rappel, Tesla, initialement appelé Tesla Motors jusqu'au 1ᵉʳ février 2017, est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley, aux États-Unis. Depuis 2004, l'entreprise est dirigée par Elon Musk.
Dernière mise à jour avec passion et panache le 13/11/2020.